Sports

Coupe de la Ligue (1er tour): L’Efym veut créer la surprise

Article Sports  |  Posté le : 08 Novembre 2018 à 08:37:45  |   Pays : Côte d'Ivoire     

​Les rencontres du premier tour de la 6e édition de la Coupe de la ligue débutent cet après-midi.
En attendant le choc, demain, entre l’Asi et la Soa, deux clubs de première division, on suivra, avec beaucoup d’intérêt, le match qui opposera l’Efym (2e division) à l’Asec mimosas, le champion en titre de Côte d’Ivoire. Un match a priori déséquilibré, mais qui pourrait réserver des surprises.

Cinquième au classement de la Ligue 2 après 5 journées, l’Efym mijote un coup contre le champion. Les protégés du président Hervé Siaba pourraient profiter de la mauvaise période que traversent les Mimos pour s’imposer. L’Asec n’a, en effet, plus gagné de match depuis le 20 octobre, face à Lys de Sassandra, en championnat.

Il faut indiquer également que la Coupe de la ligue n’a pas souvent été une priorité pour Me Roger Ouégnin qui s’en est servi pour faire tourner son effectif. A quelques jours du derby contre l’Africa sports, Amani Yao ne prendra certainement pas le risque de jeter ses cadres en pâture à l’Efym en quête d’exploit.

Pendant que les Mimos seront à l’épreuve de l’Efym, l’Africa va tenter de se rassurer face au Stade d’Abidjan. Relégués, cette saison, en Ligue 2, les Bleu et rouge prennent au sérieux la Coupe de la ligue. Un trophée qui ne figure pas encore à leur palmarès.

La compétition servira également de préparation à la Coupe de la Confédération dans laquelle est engagée l’équipe. Mais la partie ne sera pas aisée pour les Bleu et rouge. 

Les Aiglons pourraient en profiter pour renouer avec la victoire et mieux préparer la rencontre de dimanche, face à l’Asec. Lys de Sassandra, Bouaké Fc et l’Usc Bassam sont les autres clubs de la Ligue 1 qui entrent en lice, cet après-midi, à l’occasion de premier tour.

Source : fratmat.info