Sports

Un peu plus de 100 exposants et des milliers d’acheteurs et visiteurs attendus à la 3ème édition du Marché Ivoirien de l’Artisanat prévue fin novembre à Abidjan

Article Sports  |  Posté le : 08 Novembre 2018 à 08:16:28  |   Pays : Côte d'Ivoire     

​C’est un peu plus de 100 exposants et des milliers d’acheteurs et de visiteurs qui sont attendus du 29 novembre au 9 décembre 2018 à Abidjan, à l’occasion de la 3ème édition du Marché Ivoirien de l’Artisanat (MIVA). C’est ce qu’a annoncé ce mercredi 7 novembre 2018, le ministre de l’Artisanat Sidiki Konaté au cours d’une conférence de presse à son cabinet.

Avec pour thème : ‘’Artisanat, un atout pour l’émergence de la Côte d’Ivoire’’, Cette édition du MIVA consacrée à la promotion et à a valorisation des produits artisanaux, sera une plateforme qui va permettre aux artisans, entreprises artisanales et organisations professionnelles, d’exposer leurs produits et d’échanger sur les problématiques liées à l’exercice de l’activité artisanale en Côte d’Ivoire, a expliqué le ministre Konaté Sidiki.

Prévue du 29 novembre au 9 décembre 2018, la 3ème édition du MIVA se déroulera dans les jardins de l’Eden Golf Hôtel d’Abidjan. Elle réunira des plus illustres aux plus anonymes exerçant dans le secteur de l’artisanat, a fait savoir le Ministre. En Côte d’Ivoire, le monde de l’artisanat touche 40% de la population active, soit environ 5 millions de personnes réparties sur 8 branches d’activités, 40 corps de métiers et 245 métiers.

Le ministre de l’Artisanat a indiqué que selon les statistiques du Bureau International du Travail (BIT), le monde de l’artisanat se positionne comme l’un des plus grands pourvoyeurs de formations, d’emplois et de richesses en Côte d’Ivoire, avec une contribution de 15% au PIB.

Pour rappel, dans le cadre de la promotion de l’artisanat ivoirien au niveau international, des centaines d’artisans soutenus matériellement et financièrement par le Gouvernement de Côte d’Ivoire ont pu prendre part au Salon International de l’Artisanat de Ouagadougou (SIAO) 2018. La Côte d’Ivoire s’était vue décerner le ‘’Grand prix du président du Faso’’ dans la catégorie meilleur stand-pays.

Source : abidjan.net