Sports

Ligue1 (20e journée) : L’Africa vise le podium

Article Sports  |  Posté le : 09 Avril 2018 à 09:02:05  |   Pays : Côte d'Ivoire     

​L’Africa Sports a un bon coup à jouer, cet après-midi, contre le Stade d’Abidjan en match comptant pour la suite de la 20e journée de la Ligue1.

En cas de victoire, les Aiglons occuperaient la troisième place au détriment de l’Afad qui a concédé le nul, samedi dernier, à Gagnoa (0-0) contre le Sporting. Une mission à la portée de N’Guessan Gilles Privat et ses coéquipiers qui ont retrouvé la dynamique de la victoire après leur succès de la 19e journée contre l’As Tanda (1-0).

Dans cette rencontre, les poulains du duo Adahi Olivier-Komara Yacouba miseront d’abord sur leur solidité défensive symbolisée par le duoYann Zébré-Richmond Opokou. Il reviendra alors à Gonazo Bi Ya Thomas, Golly Jaurés, Koné Bakary et Diomandé Mamadou de faire la différence en attaque. Laminé par l’Asec (0-3), la journée précédente, le Stade entend, quant à lui, relever la tête pour éviter de s’enfoncer davantage dans la zone rouge. Onzième de la Ligue1 avec 17 points, les Bleu et rouge ne comptent que deux points d’avance sur le Séwé (15 points) en position de relégable.

Notons qu’au match aller, l’Africa avait dominé le Stade (3-1).

C Kolia

Résultats

Moossou-Soa : 0-0

Bouaké- Tanda : 2-2

Gagnoa-Afad : 0-0

Ce soir

Stade Champroux de Marcory

15h30 : Bassam-Asi

18h00 : Stade-Africa

Source : fratmat.info