Sports

Sport: le comité national Olympique présente son nouveau bureau

Article Sports  |  Posté le : 09 Avril 2018 à 07:53:25  |   Pays : Côte d'Ivoire     

​Le général Palenfo, réélu le président le 17 mars dernier lors de l’Assemblée générale élective du Comité national olympique de Côte d’Ivoire (Cno-Civ) était face à la presse ce vendredi 06 Avril au siège du Cno-Civ à Abidjan-Cocody.

L’objectif de cette rencontre était la présentation des nouvelles instances de gouvernance du Cno-Civ. le président du Cno-Civ a indiqué dans son propos introductif que cette année 2018, sera une année de grande transition et d’innovation. Ainsi a-t-il invité les membres du comité à se préparer le plus sérieusement possible. Pendant ces quatre années de mandatures, il s’agira pour les membres de se réunir une fois par mois pour débattre des questions du Cno-Civ.

’’Au terme du précédent mandat, nous avons tous retenus qu’il fallait se
pencher sur certains axes et/ou améliorer certains points essentiels.’’ a-t-il déclaré.

A en croire le général Palenfo, une attention toute particulière doit être accordée au cadre juridique et institutionnelle, en commençant par la révision des textes du Cno-Civ comme il l’avait souhaité au mandat précédent. Aussi a -t-il fait mention qu’il s’agit en outres de la formation des encadreurs techniques, des dirigeants et gestionnaires du sport, de la recherche de performances des athlètes ainsi que de la promotion des valeurs olympiques.

Source : abidjan.net