Blog Fatom

La FATOM participe à la 36eme édition du salon du Livre de Paris

Article Blog Fatom  |  Posté le : 13 Avril 2016 à 10:22:10  |   Pays : France     

Créé, il y a 35 ans, le salon du livre de Paris est l’événement culturel et littéraire le plus populaire de France et l’un des plus reconnu à l’international. Pour sa 36eme édition qui a eu lieu du 17 au 20 mars 2016, le salon du livre a changé de dénomination : Livre Paris, avec une formule rénovée.

La Fondation ATEF OMAÏS (FATOM) a envoyé une délégation en France conduite par M. Hervé Banga (Chargé de Programmes) et M. Amon Arsène (Chargé de communication) pour participer à ce salon et ce, dans le cadre des activités qu’elle mène dans le domaine de la culture, en vue d’élargir le nombre de partenaires susceptibles de l’accompagner dans ses projets d’éditions d’ouvrages culturels et touristiques.



Au cours de cette mission, les représentants de la FATOM on eu à échanger dans un premier temps avec plusieurs maisons d’éditions parmi lesquelles nous pouvons citer : les éditions Images Plurielles, les éditions Edilivre, les Editions Galimard, les éditions le Cherche Midi, les éditions Robert Laffont, les éditions Leduc, Les éditions Albin Michel, Les éditions Sépia et dans un second temps, rencontrer deux éminents bloggeurs à savoir Christophe Ginisty et Thomas Clément.

Ce fut une expérience enrichissante pour la FATOM qui, notons-le est à sa deuxième participation après celle de 2014.

Source : FATOM