Blog Fatom

Atelier des présidents des représentations FATOM pays (Bénin, Burkina, Côte d’Ivoire, France Pays de Loire et le Niger)

Article Blog Fatom  |  Posté le : 06 Avril 2016 à 14:40:43  |   Pays : Côte d'Ivoire     

Du 15 au 17 mars 2016, s’est tenu à la salle Africa Connect de l’hôtel TIAMA l’atelier réunissant les présidents des représentations FATOM Pays (Bénin, Burkina, Côte d’Ivoire, France Pays de Loire et le Niger).

Cet atelier a démarré avec le mot de bienvenue de Madame Zanouba OMAÏS, Présidente de la Fondation ATEF OMAÏS qui n’a manqué d’adresser ses sincères remerciements aux présidents pour les efforts fournis et la disponibilité mis au service de la fondation à travers l’exécution des projets de développement humain durable au bénéfice des populations vulnérables.

M. Virgil ASSOGBA (Président FATOM-Bénin), Mme Korotoumou OUEDRAOGO (Présidente FATOM-Burkina Faso), M. DOMINIQUE Thierry (président FATOM-France Pays de Loire) et M. Ousmane Roger BOLHO (Représentant de la FATOM-Niger) ont de façon successive présenté le bilan d’activités ainsi que les projets en cours et en Pipeline de leur circonscription respective après la présentation de celui de la FATOM-Côte d’Ivoire.

​Cette rencontre a été le lieu d’évaluer les projets réalisés et ceux en cours d’exécution, examiner les plans d’actions quinquennaux 2016-2020, Présenter les outils stratégiques de communication des bureaux et représentations FATOM (plaquettes, brochures, sites, portails web et autres supports de communication réalisés), présenter une analyse d’ensemble des besoins par pays dans les domaines d’interventions de la FATOM : Santé, Éducation, Culture et Environnement (Hygiène et assainissement), poser les jalons de l’organisation de l’atelier de réflexion sur l’utilité publique et la défiscalisation du don.

Cet atelier s’est clôturé par une visite de certaines structures sanitaires et scolaires réhabilités/reconstruites par la FATOM.

Source : Fondation ATEF OMAÏS