Blog Fatom

M. Christian FILIOL, Prix d’excellence du Meilleur Hôtelier 2017

Article Blog Fatom  |  Posté le : 11 Août 2017 à 16:15:23  |   Pays : Côte d'Ivoire     

La salle des Pas perdus de la présidence a abrité le vendredi 04 août 2017, la 4ème édition de la Journée nationale d’Excellence, présidée par le Chef de l’Etat Monsieur Alassane Ouattara accompagné pour la circonstance de la Première Dame, Madame Dominique Ouattara.

Ce sont au total 74 impétrants intervenants dans divers secteurs d’activités qui ont eu la reconnaissance de la nation pour s’être distingués dans leurs corporations respectives. Parmi ces lauréats nous citons, M. Christian FILIOL, Directeur Général Adjoint de l’hôtel TIAMA (partenaire officiel de la Fondation ATEF OMAÏS), qui a reçu le prix d’excellence du meilleur hôtelier 2017.

M. Christian FILIOL a commencé à exercé au Tiama en mars 2002 ou il a occupé durant de longues années les postes de Directeur d’Exploitation puis Directeur. Cette distinction est le couronnement d’un travail professionnel, bien appliqué et sans relâche. Il est réputé pour sa rigueur et le goût du travail bien fait, ce qui lui a permis d’ailleurs en 2012 d’accéder au poste de Directeur Général Adjoint. Très connu dans le secteur de l’hôtellerie en Côte d’Ivoire, il a installé sa notoriété d’année en année. « Je ne mesurais pas l’ampleur et l’importance de cette récompense aux yeux des autres. 

Je ne cesse d’être surpris par la joie que cela procure 

à mon entourage et mes administrés. Cette distinction n’est pas celle de l’engagement d’une seule personne mais de l’ensemble du personnel du Tiama qui depuis 45 ans, fait de l’excellence une exigence au quotidien. Je dédie ce prix à ceux qui m’ont fait confiance c'est-à-dire la famille OMAÏS et tous mes collaborateurs. Le plus important ce n’est pas d’être le meilleur aujourd’hui, mais de rester à la tête », nous a confié Christian. En fin de carrière, cette distinction vient à point nommé pour lui.

La Famille OMAÏS, quant à elle, remercie le couple présidentiel pour cette reconnaissance et salut l’initiative du gouvernement ivoirien vu l’importance qu’il accorde à la recherche de l’efficacité et de l’excellence. Elle a par ailleurs, félicité M. FILIOL pour cette distinction et pour l’honneur qu’il fait à leur établissement hôtelier.

Notons que ce prix est décerné par le président de la république tous les ans à la veille de la fête de l’indépendance. Il consacre la ferme volonté de l’Etat de Côte d’Ivoire de promouvoir une société d’Excellence dans la quête de son développement et de voir un pays émergent à l’horizon 2020.


Source : Fondation ATEF OMAÏS