Blog Fatom

Un don de 300 kits scolaires offerts à la fondation Sacré-Cœur Missionnaires de la Charité

Article Blog Fatom  |  Posté le : 24 Novembre 2016 à 10:48:13  |   Pays : Côte d'Ivoire     

Les élèves du primaire issues des familles démunies de la région de Gbêkê précisément, ceux des communes de Djébonoua, Brobo et Diabo seront comblés en cette année scolaire 2016-2017.

En effet, La Fondation ATEF OMAÏS (FATOM) en collaboration avec les fondations Sacré-Cœur Missionnaires de la Charité et Rentrée du Cœur a effectué une action de bienfaisance en leur offrant 300 kits scolaires composés de cahiers, livres, ensemble géométrique, stylo, crayons et gomme etc. et dont le montant est chiffré à 2 989 665 FCA.

Madame Zanouba OMAÏS, Présidente de la fondation ATEF OMAÏS a remis symboliquement un kit scolaire à Madame Madeleine YAO, Présidente-fondatrice de la Fondation Sacré-Cœur Missionnaires de la Charité lors d’une cérémonie officielle le mardi 22 novembre 2016 à l’hôtel TIAMA en présence du Vice Président de la Fatom, Monsieur Philippe Delanne.

Comme indiqué plus haut, ces dons sont destinés aux élèves issus des familles défavorisés et seront distribués au cours de plusieurs cérémonies organisés par la Fondation Sacré-Cœur les 25 et 26 novembre prochain.

​Rappelons que cette même association a bénéficié en 2015 de dons d’équipements et matériels d’un montant de 5 137 503 FCFA aux bénéfices de 3 000 femmes de la région de Gbêkê.

Cette action intervient dans le cadre des activités qu’elle mène dans le domaine de l’éducation qui vice à promouvoir l’école pour tous « de 6 à 9 ans » et soulager les populations vulnérables.

Source : Fondation ATEF OMAÏS