Entrepenariat

Promotion des entreprises africaines

Article Entrepenariat  |  Posté le : 2022-11-09 10:01:53  |   Pays : Burkina Faso     

​La Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (Cgeci) a organisé les 27 et 28 octobre 2022, à Abidjan, la 10e édition de son forum dénommé Cgeci Academy. A l’issue de cette rencontre, les participants se sont prononcés sur l’organisation de ce rendez-vous phare du secteur privé.
Zana Koné, chef d’entreprise : « Les Pme africaines ont un énorme potentiel »

« Nous félicitons la Cgeci pour le choix du thème. Les pays de l’Afrique francophone doivent regarder dans la même direction. En Afrique francophone, nous avons tendance à sous-évaluer notre potentiel. Le temps est venu pour construire les choses ensemble car les Pme africaines ont du potentiel. Nous travaillons en partenariat avec les pays francophones, et c’est d’ailleurs pour cela qu’en Afrique centrale et de l'ouest, nous sommes tous membres d’une seule entité. L’ensemble de nos entreprises gagnent à réaliser les choses ensemble. L’objectif est de construire des entreprises compétitives sur les marchés internationaux. »

Mossadeck Bally, président du Conseil national du patronat du Mali (Cnpm) : « La rencontre permet de susciter la vocation entrepreneuriale »

« C’est une excellence initiative. Nous félicitons le président Jean-Marie Ackah et toute son équipe. Cette rencontre permet de susciter la vocation entrepreneuriale chez les jeunes. Le challenge pour l’Afrique est de créer des emplois car nous sommes un continent avec une démographie très élevée. Il faut des emplois. Le thème est fédérateur pour l’espace francophone et l’intégration de nos économies avec la Zone de libre-échange continentale. »

Propos recueillis par EMELINE P. AMANGOUA et AHUA KOUAKOU

Source : fratmat.info