Blog Fatom

La Présidente de la Fatom, Madame Zanouba OMAÏS, effectue une visite au Logis

Article Blog Fatom  |  Posté le : 03 Octobre 2018 à 11:21:37  |   Pays : France     

Dans le cadre des actions que la Fondation ATEF OMAÏS (FATOM) mène en France pays Loire, Madame Zanouba OMAÏS (Présidente de la Fatom), Monsieur Philippe DELANNE (Vice-Président de la Fatom) et Monsieur Dominique Thierry (Président de la Fatom France Pays de Loire), ont effectué une visite au Logis, le mardi 25 septembre 2018. 

Créé en 2003, le Logis est implanté à Angers (Ville de la France) précisément à Montjean sur Loire. Son agrément lui permet d’accueillir 6 enfants, garçons et filles, porteurs d’un handicap et/ou de troubles psychiques âgés aujourd’hui de 9 à 19 ans. Son objectif est de créer un milieu de vie dans lequel ces enfants se sentiront suffisamment à l’aise pour s’exprimer et mettre en œuvre un travail de réconciliation avec eux-mêmes et avec les autres. 

​La collaboration entre le Logis et la Fatom s’est matérialisée par le financement des projets de construction d’une maison dans les arbres en 2013 et d’aménagement d’une cuisine en 2017 pour un montant total de 20 545 Euros soit 13 456 975 Fcfa (15 000 euros pour la construction de la cabane dans les arbres et 5 545 euros pour l’aménagement de la cuisine).

Au sortir de cette visite, la délégation de la Fatom s’est dite satisfaite du travail abattu. Madame la Présidente, au nom du Bureau Exécutif de la fondation n’a manqué de féliciter et encourager le Bureau de la Fatom France Pays de Loire pour cet engagement au service des plus vulnérables. Elle a tenu aussi à remercier les responsables du Logis non seulement pour l’accueil qui leur a été réservé mais aussi pour l’effort qu’ils fournissent pour maintenir en bon état les locaux du centre et les équipements reçus de la Fatom.

Source : Fondation ATEF OMAÏS