Blog Fatom

La Fondation a eu une séance de travail avec la nouvelle représentante de l’UNFPA en Côte d’Ivoire

Article Blog Fatom  |  Posté le : 27 Avril 2017 à 13:02:21  |   Pays : Côte d'Ivoire     

La Fondation Atef OMAÏS (Fatom) a reçu le mercredi 19 avril 2017, dans ses locaux, la nouvelle Représentante de l’Unfpa en Côte d'Ivoire, Mme Argentine Matavila PICCIN. Cela a été pour les deux parties, l'occasion de faire le point sur l'accord de coopération qui lie depuis 2008 (renouvelé en 2016) les deux institutions et les plans de travail pour l'année en cours.


Les deux parties se sont félicitées de la fin de la réalisation des activités du premier programme qui a permis de voir la réhabilitation de 10 maternités dont la dernière a été inaugurée à Bouake au quartier de Sokoura en 2015.

Il a été rappelé que des missions de suivi-évaluation ont été conduites conjointement en 2011 et 2013 et une autre menée en 2016. De cette dernière, il apparaît que, toutes  les maternités sont opérationnelles et que les indicateurs progresses positivement et de façon impressionnantes.

Elles ont souhaité renforcer la collaboration existante et l'étendre à des activités telles que la lutte contre les fistules, la sensibilisation dans les écoles construites et réhabilitées par la Fatom en Santé de la Reproduction et contre les mariages précoces, la lutte contre le cancers du col de l’utérus et la sensibilisation sur le cancer mammaire...

Les deux institutions étaient représentées par Mme. Matavila PICCIN (Représente Résidente de l’UNFPA-CI), Dr Abou-Koné (Chargé de Programmes à l’UNFPA), Mme OMAÏS Zanouba (Présidente de la Fatom), M. Philippe DELANNE (Vice-président Fatom) et M. Hervé BANGA (Secrétaire Exécutif).

Source : Fondation ATEF OMAÏS