Blog Fatom

La Fatom finance la 4e campagne de lutte contre les cancers mammaires et du col de l’utérus organisée par l’ONG Wilic International

Article Blog Fatom  |  Posté le : 25 Avril 2017 à 12:51:08  |   Pays : Côte d'Ivoire     

Selon le programme national de lutte contre le cancer (PNLCa), le taux d’incidence du cancer du col de l’utérus en Côte d’Ivoire est de 15,1%. Le cancer du col de l’utérus est au premier rang des cancers féminins.

Depuis 2012, la Fondation ATEF OMAÏS (Fatom) dans le cadre de ses activités qui visent au renforcement des services sociaux de base, accompagne l’ONG Wilic international dans sa lutte contre les cancers mammaires et du col de l’utérus.

Ainsi, la Fatom a financé, à hauteur de 1 243 470 FCFA, la 4e campagne de lutte contre les cancers mammaires et du col de l’utérus organisée par l’ONG Wilic international du 06 au 07 avril 2017 au profit des femmes du marché Gouro d’Adjamé. Elle a permis de dépister 625 femmes et d’en traiter 05.

Ces campagnes, menées en collaboration avec le Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique (MSHP), se sont déroulées respectivement à Toumodi, Grand-Lahou, Yamoussoukro et Adjamé et ont permis de dépister à ce jour 11 058 femmes du cancer du col de l’utérus et sensibiliser 9 000 femmes sur le cancer mammaire.

Source : Fondation ATEF OMAÏS