Blog Fatom

La fondation honore ses partenaires au cours d’une soirée

Article Blog Fatom  |  Posté le : 14 Décembre 2016 à 09:59:38  |   Pays : Côte d'Ivoire     

La Fondation ATEF OMAÏS (FATOM) a honoré ses partenaires le vendredi 02 décembre 2016 lors de la deuxième édition de la soirée dénommée « Soirée des Partenaires » qu’elle a organisée à l’hôtel Tiama-Abidjan.

Pari réussi pour la Fondation ATEF OMAÏS car, annoncé comme un événement majeur pour la fin d’année, cette soirée a drainé du monde, constitué en majeur partie de chefs d’entreprises et représentant d’institutions partenaires de la Fatom.

Après l’introduction du maître de cérémonie, la soirée a effectivement démarré aux environs de 20h, par le mot de bienvenue de M. ABY Raoul, Maire de la Commune de Marcory représentant pour l’occasion son homologue du plateau. Dans son allocution, M. Ramzi OMAÏS, Secrétaire Général de la Fatom a remercié les autorités politiques présentes sans oublier les entreprises partenaires qui ne cessent d’accompagner la fondation dans la réalisation des projets de développement humain durable.

Ce fut l’occasion pour la Fatom de rendre compte du chemin parcouru en sept ans d’existence et de présenter les perspectives d’actions pour les cinq prochaines années.

A cet effet, M. Dominique Thierry, Président de la Fatom France Pays de Loire a présenté le bilan des actions menées par les bureaux Fatom-Pays que sont le Burkina Faso, Bénin, Niger et la France Pays de Loire. À sa suite M. SOW Aboubacar, représentant le Maire de Gagnoa a présenté le projet de construction du lycée vert de Gagnoa qui a vu sa première phase achevée. Quant au Pr KONAN Emmanuel, son intervention était axée sur le bilan des campagnes de lutte contre les malformations maxillo-faciales. Sur la base d’indicateurs de santé de la reproduction, Dr DÉKA Paulin a parlé des maternités réhabilitées/reconstruites par la Fatom en collaboration avec l’UNFPA.

​Après ces brillantes interventions appréciées par tous les invités, le mot de clôture est revenu à Madame Zanouba OMAÏS, Présidente de la Fondation ATEF OMAÏS qui après la présentation des membres du bureau Exécutif de la Fatom n’a manqué de dire merci aux entreprises et aux institutions qui depuis 2009, accordent leur confiance à sa fondation et l’accompagne dans l’exécution des projets.

La soirée fut coloriée par des prestations culturelles et artistiques. Des défilés de mode effectués par les stylistes Céline Koby et Nackissa, membres de l’association « Kinté » parrainée par la Fatom et la note musicale par la Star Karaoké 2007 Manuella ÉTTÉ « Nuella ».

Source : Fondation ATEF OMAÏS