Société

Bénin/ L’armée déjoue une attaque djihadiste et abat une dizaine de terroristes

Article Société  |  Posté le : 2022-10-17 11:01:08  |   Pays : Bénin     

​Une attaque terroriste a été repoussée par l’armée dans le nord-ouest du Bénin, une région menacée par des groupes terroristes, selon un communiqué de l’état-major.

 Dans la nuit du mardi 11 au mercredi 12 octobre, des terroristes ont tenté de s’infiltrer dans le dispositif des Forces armées béninoises à Matéri », dans le département de l’Atacora, précise le communiqué. Alors qu’ils se préparaient à lancer une « attaque complexe », les assaillants « ont été surpris » par des soldats béninois et « ont fait exploser une mine artisanale », explique le communiqué.

Selon le commandant Ebénézer Honfoga, chef bureau information et relations publiques de l’armée béninoise, les assaillants ont ensuite essayé d’attaquer les soldats béninois qui ont riposté, « tuant au moins huit terroristes » et récupérant « d’importants matériels de guerre, de communication et d’acquisition ».

Cible de plusieurs attaques meurtrières depuis fin 2021, l’armée béninoise est déployée dans le nord du pays pour contenir les groupes terroristes présents chez ses voisins nigérien et burkinabé. Les terroristes tentent de s’incruster dans le nord du Bénin et du Togo pour y instaurer des bases arrières, rampes de lancement à partir desquelles ils vont commettre leurs crimes en Afrique de l’ouest.

Source : msn.com